INFORMATIONS


Enregistrer au format PDF

Après la menace d’un Parc éolien sur Montolivet, la Mairie dit oui aux éoliennes au Vézier. Communes limitrophes, l’une en Ile de France, l’autre dans le Grand Est, voici un cas typique où les habitants de la commune concernée ne seront pas embêtées par ses gigantesques ravageurs éoliens placés en bordure de la région Ile de France et surtout frontalières de Montolivet et de deux hameaux du Vézier !
La menace est grande quand on se trouve dans une telle situation. d’une part la Seine-et-marne souhaite inscrire son entre deux Morin au projet Européen Natura 2000, d’autre part la Marne, dans ce secteur, ne parait pas sensible à la démarche et prône "l’écologie éolienne".
Alors parlons en ! A part la production électrique, qui a t’il d’écologique là-dedans. Des moulins hauts comme le second étage de la Tour Eiffel ? Une super fondation en béton en plein milieu des champs ?, des tranchées qui détruisent les habitats naturels de la faune ? Des hélices qui vrombissent à longueur de journée et des lumières qui flashent des nuits entières ? Des oiseaux perdus qui meurent par dépressions atmosphériques dues aux pales ?

JPEG - 82.4 ko

C’est bien cela Messieurs que vous voyez écologique, vert et sans dommage ?
Ou bien alors ce que vous voyiez est tout autre chose ? 5000€ qui tombent dans la poche chaque année par éolienne ? Un peu moins de travail dans les champs, mais un peu plus de revenus au bureau ! Quant aux autres qui se sont sacrifiés une vie pour s’acheter un bien, ce n’est pas un drame si la vente de leur maison perd 40% de leur valeur !
Sacrifier les autres est une chose, prévoir l’avenir de la jeunesse écologiquement en est une autre.
Pour vous, Messieurs les chasseurs, fini les journées automnales à la quête d’un quelconque gibier. Impossible de réguler la nature, puisque celle-ci est amenée à disparaitre !
Voici la carte des zones menacées sur le Vézier et Montolivet :

PNG - 1.2 Mo

Alors dites NON aux éoliennes !!

JPEG - 607.6 ko

Vos réactions

  • Le 5 septembre à 08:32, par christol En réponse à : Des éoliennes au Vézier !

    Bonjour à tous,
    Je suis depuis longtemps l’évolution des éoliennes ainsi que les avantages et les inconvénients.
    Ma conclusion est simple : vaste opération commerciale qui a déjà servi 40 milliards de subvention à des entreprises étrangères. La seule de chez nous ayant fermé ses portes.
    Plaintes, problèmes de santé, troupeaux indisposés, 1000 tonnes de ciment qui se dégrade dans les nappes phréatiques polluant les eaux souterraines, ( Dans 25 ans on démentèle les éoliennes mais les socles restent...!)
    Une VASTE opération est nécessaire pour sensibiliser les habitants de LEVEZIER AVEC PROJECTION de film.
    En ce qui me concerne je viens d’acheter un propriété dont l’agence et le notaire ne m’ont pas prévenu d’une future création de parc éolien.
    Par principe de précaution un maire, garant de la sécurité et de la salubrité publique ne doit -il pas défendre ses administrés et prôner le principe de précaution ?
    A votre disposition,
    Cordialement,
    J.C.

    • Le 5 septembre à 09:56, par Patrimoine Entre2Morin En réponse à : Des éoliennes au Vézier !

      Bonjour Christol,

      Notre Association a lancé une campagne d’informations début juillet en déposant des tracts dans les boites aux lettres. Considérant que l’été n’était pas propice à cela, nous allons distribuer une seconde série de tracts courant septembre et enfin une dernière en octobre invitant les habitants à se réunir pour parler des dommages de ce type d’engins !
      Une pétition sera mise en route pour faire infléchir le maire de votre commune. Si il le faut nous ferons également publier un article dans "Le Pays Briard". Nous avons obtenu gain de cause pour les éoliennes sur Montolivet, nous n’allons pas laisser nos voisins sans notre aide. A noter d’ailleurs que les moulins du Vézier seraient limitrophes avec notre commune !! C’est un NON général que nous attendons. Pour le reste je ne peux qu’approuver vos dires ! L’éolienne n’est pas un outil propre, il dénature les paysages, conduit à la destruction de l’environnement, tout comme le font les antennes relais des opérateurs téléphoniques.
      Nous sommes de tout cœur avec vous !

    Répondre à ce message

  • Le 25 mai à 14:50, par Patrimoine Entre2Morin En réponse à : Des éoliennes au Vézier !

    j’invite les cultivateurs concernés par les éoliennes au Vézier à lire en long et en large cet article ! : https://www.climato-realistes.fr/eoliennes-les-couts-caches/

    Répondre à ce message

Réactions

Qui êtes-vous ?

Ajouter un document

Inscrivez-vous

Pour recevoir la newsletter:

Merci! Vous êtes bien inscrit sur la liste.