INFORMATIONS


Enregistrer au format PDF

Avez-vous remarqué, si vous empruntez la D215 en venant de la Ferté Gaucher et en direction de Montmirail, ce feu rouge clignotant la nuit un petit peu avant le château d’eau de Champ Bardin ?
Celui-ci n’est qu’un prémisse des éoliennes installées à Soigny dans la Marne. En vérité elles sont bien plus nombreuses et il est possible de les voir par beau temps en plein jour, sur le reste de la route qui mène à Thiercelieux.
Elles se situent à environ 17 km à vol d’oiseau ce qui veut dire que, toutes proches, elles deviennent un gène pour les riverains.
A 500 mètres l’éclat lumineux augment forcement et devient un sérieux problème pour les habitants selon nos propres sondages !!

Pouvons nous admettre que les 7 éoliennes prévues sur Le Vezier au Bois Roulois puissent polluer la Seine et Marne et le village de Montolivet sur le hameau de Thiercelieux ? Comment accepter quand on est un habitant du Vezier ou encore au Moncetz et Les Chênes subir cette pollution lumineuse et toutes les dérives dues à l’éolien ?

Encre une fois et je le rappelle, cette énergie ne produit que des fonds financiers d’intérêts pour les communes, la Communauté des communes, les propriétaires terriens du coin, mais rien pour les autres qui vont perdre toute la valeur financière de leurs habitations.

Vous allez bientôt retrouver dans vos boités aux lettres un tracts avec une pétition à signer pour certains (ceux qui n’ont jamais eu la possibilité de la faire). Faites nous savoir vos décisions !

Pièces Complémentaires

Réactions

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Inscrivez-vous

Pour recevoir la newsletter:

Merci! Vous êtes bien inscrit sur la liste.