Petites Balades


Enregistrer au format PDF

Que nous soyons briards ou pas, de passage dans la région pendant la période estivale, il y a toujours de quoi faire et de quoi voir.
Du côté de Montmirail par exemple, il ne faut pas manquer la visite guidée du château en vous inscrivant préalablement à l’Office du Tourisme. Vous pourrez découvrir les grandes salles magnifiques, les caves, le jardin et une étonnante glacière. Toujours dans la ville une promenade entre les remparts s’impose.
A Mécringes n’oubliez pas de faire un tour au musée des poids et mesures, c’est très instructif. C’est le second musée de France dans ce domaine.

A la Ferté-Gaucher et ses environs, il faut absolument déambuler dans les petites rues derrière la place. On peut découvrir de jolis porches mais aussi s’arrêter devant les deux fontaines de la ville et l’ancienne Maison du Prieuré, l’église St. Romain et le Moulin de la maison Dieu. Aux alentours, deux belles commanderies sont visibles mais pas visitables. Celle de St Martin des Champs et celle de Tréfols dans la Marne.
Les musées ne manquent pas ! Celui de l’imprimerie par exemple à Rebais, un peu plus loin dans la vallée du petit Morin à visiter d’ailleurs, la Maison de Pierre Mac Orlan et le musée briard de Jouarre.

En parcourant notre site vous trouverez d’autres activités pour passer ici de belles vacances.
En raison de la crise sanitaire, certains musées peuvent être fermés. Renseignez-vous d’abord.